Coronavirus

Informations

 

Site de Monthey et Sierre

Au vu de la situation en lien avec le COVID-19 et le nombre de cas détectés en Suisse qui fluctue, le COGEST a décidé un renforcement des mesures sanitaires au sein de l’institution que ce soit à Sierre ou Monthey, à partir du 3 juillet 2020

Concept général de protection

Fichier : Concept de protection général de Monthey et Sierre (02.07.2020)

Ecole

Depuis le 25 mai, retour avec un rythme normal
Fichier : Concept de protection école (29.06.2020)

Procédure concernant les visites

Les visites sont strictement interdites sur les groupes. Les portes automatiques sont verrouillées et les bâtiments accessibles uniquement au personnel autorisé.

      • Tout visiteur s’annonce à la réception en semaine et téléphone au groupe du pensionnaire visité en week-end pour informer de son arrivée. 2 visiteurs maximum par pensionnaire/jour. Chaque visiteur amène son propre masque. En cas d’oubli nous pourrons leur en fournir.
      • Afin d’assurer la traçabilité, tout visiteur remplit le questionnaire de santé (1 questionnaire par visiteur) à la réception en semaine et devant le bâtiment du pensionnaire visité  le week-end. Les questionnaires peuvent être téléchargés, puis imprimés. Dument complétés, ils sont déposés à la réception ou dans la boite aux lettre de la réception en week-end. Des exemplaires vierges sont également à disposition à la réception.
      • Tout visiteur porte un masque et se désinfecte les mains avant et après la visite. Il doit, dans la mesure du possible, respecter les règles de distanciation sociale.
      • Les fêtes d’anniversaire se font dans l’intimité stricte de la famille présente, soit 2 visites et 1 pensionnaire, dans le parc ou à la cafeteria uniquement (la table est désinfectée avant et après son utilisation).

Documents

Liens

 


Dons

Dons

Les dons privés sont intégralement utilisés pour des aides financières directes en faveur de nos personnes accompagnées

Recherche

Fête de la Castalie 2020 - Annulée