Coronavirus

INFORMATION

Au vu de la situation sanitaire actuelle en lien avec le COVID-19, le COGEST (comité de gestion de crise) continue d’adapter les mesures au sein de l’institution (voir Concepts de protection ci-dessous).

Sites de Monthey et de Sierre

Concept général de protection

Fichier : Concept Protection Général (21.09.2021)

Concept de protection école

Fichier : Concept de protection école (13.08.2021)

Procédure concernant les visites à la Castalie Monthey

Les visites sont possibles pour tous les pensionnaires.

Toutefois, afin de minimiser les risques de propagation du virus et d’assurer la protection des personnes accompagnées et de notre personnel, la Castalie a mis en place une procédure de visite, à savoir :

Infos générales

      • Les demandes de visite se font sur rendez-vous téléphonique, 3 jours à l’avance, dans la mesure du possible.

Déroulement de la visite

      • Le jour de la visite, les visiteurs se rendent à la réception et remplissent le registre des visites ainsi que le questionnaire santé. Durant le week-end, ils attendent devant le bâtiment de la réception (porte fermée) où un représentant du groupe les accueille. Tout visiteur porte un masque à l’intérieur des locaux et se désinfecte les mains avant et après la visite. Il doit, dans la mesure du possible, respecter les règles de distanciation sociale.
      • Après le temps de visite, l’accompagnant du groupe vient chercher le pensionnaire et prend congé de la famille. Si la visite est plus courte, la famille appelle le groupe à l’aide du téléphone du couloir.

A noter :

      • Le parc de l’institution ainsi que la cafétéria et sa terrasse sont à nouveau ouverts mais seulement aux visites des familles. Merci de désinfecter vos places et vos tables à votre départ (un kit de désinfection est à disposition à la cafétéria et sur la terrasse).
      • Les autres bâtiments restent pour l’instant fermés. Les visites des familles dans les groupes d’hébergement ne sont pas autorisées.
      • Le port du masque dans les locaux de l’institution reste de rigueur mais n’est plus obligatoire dans les espaces extérieurs.

Ces mesures demeurent contraignantes, nous en sommes conscients mais elles permettent de maintenir un niveau de sécurité adapté et d’éviter, dans la mesure du possible les mises en quarantaine très pénibles pour les pensionnaires et le personnel.

Nous vous remercions sincèrement de votre précieuse collaboration pour maintenir le virus à distance et nous permettre ainsi de retrouver une vie communautaire plus ouverte et agréable que ces derniers mois.

Document

Liens

Contact

      • Vous avez besoin d’informations complémentaires concernant la situation liée au COVID19, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante :

info@castalie.ch

 


Dons

Dons

Les dons privés sont intégralement utilisés pour des aides financières directes en faveur de nos personnes accompagnées

Recherche

Fête de la Castalie 2022 et festivités du 50ème