Hébergement

La Castalie offre aux personnes qu’elle accueille diverses possibilités d’hébergement adapté à leurs besoins. Ces modalités sont proposées lorsque l’éloignement de la famille rend impossibles ou dissuasifs les trajets quotidiens domicile – institution ou lorsque la famille se trouve en situation de ne plus pouvoir assumer elle-même la totalité des soins qu’implique le handicap de leur enfant.

Quelle que soit la cause du placement, l’internat est conçu comme un relais dans l’accompagnement pour permettre à tous les membres de la famille de poursuivre leur développement et à l’enfant ou adulte en situation de handicap de pouvoir bénéficier des mesures spécialisées qui lui sont nécessaires.

Les personnes ainsi hébergées doivent pouvoir se sentir chez elles dans leur groupe d’accueil et bénéficier d’un accompagnement éducatif personnalisé. Pour ce faire, l’Institution est organisée en petites unités à caractère familial, appelées groupes, dont l’animation est assurée par du personnel spécialisé. Chaque personne bénéficie d’une personne de référence et d’un accompagnement adapté à ses besoins.


Dons

Dons

Les dons privés sont intégralement utilisés pour des aides financières directes en faveur de nos personnes accompagnées

Recherche

Fête de la Castalie - 16 juin 2018