Nos centres de jour

Les travaux d'imprimerie comme flyers, affiches, brochures, travaux de reliure, plastification…

Les travaux manuels tels que couture, etc., de cuisine comme les confitures, les petits fours d’apéritifs, les conserves… d'entretien et de nettoyage, le castaservice lors d’apéritifs ou de réceptions.

Les ateliers Tricotissage et Tricotin utilisent des machines à tricoter adaptées aux personnes handicapées physiques pour leur permettre d'exécuter des tricots servant à la confection de poupées, coussins, tapis…

L’atelier Ménage Céramique assure divers travaux de cuisine et de lingerie en collaboration avec la lingerie; Une activité de céramique est également exercée.

L’atelier Ressources et l’atelier Carterie confectionne des cartes de vœux. La coupe, le mixage ainsi que le tamisage de la pâte à papier sont effectués pour nos cartes artisanales

L'atelier Débitage travaille avec des machines-outils (scie, défonceuse, perceuse) adaptées aux personnes handicapées physiques pour leur permettre d'usiner des pièces en bois

L’atelier Champvert propose des travaux sur bois, dont la fabrication et le cirage des K-Lumets, la création d’objets divers et variés à partir de matériel de récupération tels que : capsules de café, bouteilles en PET, canettes en aluminium, fermetures éclairs etc.

Réalisations des centres de jours – Galerie images


Dons

Dons

Les dons privés sont intégralement utilisés pour des aides financières directes en faveur de nos personnes accompagnées

Recherche

Fête de la Castalie - 16 juin 2018