Un cadre de vie

Le Centre médico éducatif La Castalie est présent sur deux sites.

MONTHEY

Automne

Le site de Monthey est situé entre ville et campagne, dans un parc exceptionnel d’environ 7 hectares. Ilot de verdure et de sérénité au coeur de l’industrieuse cité bas-valaisanne, La Castalie se veut d’abord et avant tout un lieu où il fait bon vivre, un lieu où les personnes présentant un handicap mental ou un polyhan­dicap puissent s’y sentir à l’aise et s’épanouir au mieux de leurs possibilités, un lieu ouvert où le public peut également venir s’y ressourcer.  Il est organisé en petites unités d’hébergement, des classes, des unités pédago-éducatives, des centres de jour, un secteur thérapeutique ainsi que la crèche des « petits bonheurs ». Il accueille environ 250 personnes en situation de handicap, enfants, jeunes adultes et adultes, que ce soit en internat, en externat ou pour des séjours temporaires.

SIERRE

Site de Sierre

La Castalie Sierre, présente dans le cadre de l’Institut Notre-Dame de Lourdes, accueille en internat ou en externat des adultes du Valais central tout en favorisant leur intégration familiale et sociale dans la région.
Cette unité comporte 4 ateliers et 2 groupes d’hébergement. Au niveau architectural, les zones réservées à La Castalie sont bien séparées de celles prévues pour le centre scolaire de l’Institut Notre-Dame de Lourdes.
Au niveau du fonctionnement, l’unité travaille en synergie avec l’Institut Notre-Dame de Lourdes tout en bénéficiant de ses infrastructures, dont la piscine et la salle de gymnastique. Elle recourt notamment à ses services pour les thérapies, la cuisine, les nettoyages.


Dons

Dons

Les dons privés sont intégralement utilisés pour des aides financières directes en faveur de nos personnes accompagnées

Recherche

Fête de la Castalie - 16 juin 2018