Un suivi médico-soignant

N’ayant jamais mis de limite inférieure à la gravité des handicaps pris en charge, La Castalie s’est d’emblée définie comme un centre médico-éducatif capable d’offrir à ses élèves et pensionnaires les soins et suivi de santé qui leur sont nécessaires. Pour ce faire, elle s’est assurée la collaboration de médecins généralistes et a créé un secteur médico-éducatif capable d’accueillir les personnes les plus vulnérables.

L’objectif de ce suivi de santé n’est pas de remplacer l’hôpital, mais d’offrir aux personnes concernées une qualité de soins dans leur lieu de vie.
La complexité des problèmes liés à la déficience mentale et au polyhandicap exige d’autre part une approche pluridisciplinaire de la personne en situation de handicap et de son accompagnement. De ce fait, la Castalie peut compter sur l’intervention de spécialistes tels que neuroréhabilitateur, psychiatre, pédiatre, gastro-entérologue, gynécologue, dentiste, ortopédiste…

Les soins et suivi de santé sont assurés par une équipe d’infirmiers/ères travaillant en partenariat et sous mandat médical des médecins traitants et médecins spécialistes. L’équipe infirmière assure des soins 7 jours/7 ainsi qu’un piquet de nuit 7 jours/7.


Dons

Dons

Les dons privés sont intégralement utilisés pour des aides financières directes en faveur de nos personnes accompagnées

Recherche

Fête de la Castalie 2021 annulée