Coronavirus

Informations

 

Site de Monthey et Sierre

Au vu de la situation sanitaire actuelle, en lien avec le COVID-19, le COGEST (comité de gestion de crise) continue d’adapter les mesures au sein de l’institution (voir Concepts de protection ci dessous).

Concept général de protection

Fichier : Concept de protection général (20.11.2020)

Ecole

Reprise du 2 novembre 2020 –>  rythme normal avec mesures de protection adaptées, accessibles en cliquant sur le lien ci dessous
Fichier : Concept de protection école (30.10.2020)

Centre de Sierre

Fichier : Concept de protection du Centre de Sierre (20.11.2020)

Procédure concernant les visites à Monthey

Les visites seront à nouveau possible, pour tous les pensionnaires, à partir du 1er décembre. Toutefois, afin de minimiser les risques de propagation du coronavirus COVID-19 et d’assurer la protection des personnes accompagnées et de notre personnel, la Castalie a mis en place une procédure pour les visites, à savoir :

Infos générales

      • Les demandes de visites se font sur rendez-vous téléphonique, 3 jours à l’avance dans la mesure du possible, à notre secrétariat de réception, au (024 473 51 11).
      • Le nombre de personnes de chaque famille est limité à deux et une visite hebdomadaire par famille est possible.

Déroulement de la visite

      • Le jour de la visite, les visiteurs se rendent à la réception la semaine ou attendent devant le bâtiment de la réception le week-end (porte fermée) où une personne les accueille. Tout visiteur porte un masque et se désinfecte les mains avant et après la visite. Il doit, dans la mesure du possible, respecter les règles de distanciation sociale.
      • Tout visiteur remplit le questionnaire santé (1 questionnaire par visiteur) qui peut être téléchargé, puis imprimé. Des exemplaires vierges sont également à disposition à la réception. Dûment complétés, ils seront déposés à la réception ou remis à la personne qui les accueille durant le week-end. Cette dernière accompagne ensuite le ou les visiteur(s) à la salle du rez-de-chaussée du bâtiment de Riverhône où se déroule la visite.
      • Après le temps de visite, l’accompagnant du groupe vient chercher le pensionnaire et prend congé de la famille. Si la visite est plus courte, la famille appelle le groupe à l’aide du téléphone du couloir.

A noter :

      • Il n’est pas permis de manger à l’intérieur des locaux mis à disposition.
      • Respect de l’horaire établi : Il est important que les visites ne dépassent pas 45 mn afin que le timing de chaque visite soit garanti et que la désinfection et l’aération de la pièce puisse être assurées.
      • Il est possible de se promener en extérieur, sauf dans le parc de la Castalie, à la cafétéria et dans les lieux publics (commerces,..), afin d’éviter les rapprochements. Dans ce cas, merci d’en informer la personne qui amène le pensionnaire.

Nous sommes bien conscients des efforts demandés dans ces moments forts émotionnellement et remercions sincèrement toutes les familles de leur précieuse collaboration.

Documents

Liens

Contact

  • Vous avez besoin d’informations complémentaires concernant la situation liée au COVID19, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante :

info@castalie.ch

 


Dons

Dons

Les dons privés sont intégralement utilisés pour des aides financières directes en faveur de nos personnes accompagnées

Recherche

Fête de la Castalie 12 juin 2021