Communiqué de presse – 30 mars 2022
Nouveau directeur à La Castalie de Monthey et de Sierre
Le Conseil d’administration de La Castalie a nommé Jacky Tornay au poste de directeur de l’Institution. Il occupe actuellement la fonction de responsable du Domaine Lieu de vie pour le Valais romand au sein de la direction de la Fondation Emera. Il succède à Martine Pfefferlé, laquelle a fait valoir son droit à la retraite pour l’automne 2022.
Le nouveau directeur de La Castalie est titulaire d’une licence en pédagogie curative de l’Université de Fribourg, ainsi que d’un brevet fédéral de spécialiste de la conduite d’équipe. Il a par ailleurs suivi de nombreuses formations complémentaires dans les domaines du management d’entreprise et de l’enseignement.
Outre des études académiques axées sur le handicap mental, Jacky Tornay bénéficie d’une solide expérience professionnelle acquise lors de son parcours qui l’a conduit à exercer successivement les fonctions d’éducateur social en institution, d’assistant-diplômé à l’université et, depuis 15 ans, de responsable du domaine Lieu de vie pour le Valais romand au sein de la direction de la Fondation Emera. Il dispose donc d’excellentes connaissances des besoins des enfants et des adultes vivant avec une déficience mentale, ainsi que du monde institutionnel valaisan qui permettront de garantir des prestations de qualité en faveur des bénéficiaires de La Castalie.
Jacky Tornay est âgé de 52 ans, marié, père de deux enfants et domicilié à Monthey.