[point construction juin 2022]

[point construction juin 2022]

Le premier bâtiment prend forme.

Il sera le bâtiment le plus imposant du nouveau parc immobilier. Il abritera 7 Centres de jours et 10 appartements. Cet agrandissement nous permettra d’augmenter notre capacité d’accueil.

Malgré l’importance de ce chantier, les nuisances sont moins dérangeantes que prévues dans l’ensemble pour nos pensionnaires et collaborateurs. La diminution de notre espace a eu cependant quelques impacts sur les habitudes de nos classes.

Montage des derniers murs du sous-sol du second bâtiment qui accueillera les secteurs enfants, infirmiers et thérapeutique.


[ point construction février 2022]

Le chantier des nouvelles constructions avance dans les délais annoncés. C’est avec beaucoup de joie que nous observons l’avancement des travaux en nous projetant déjà dans nos futurs locaux.
Nous pouvons observer l’élévation du sous-sol du bâtiment 1 sur la parcelle qui accueillait anciennement le bâtiment Champvert.
Nous pouvons déjà mieux visualiser les futurs locaux de rangement, ainsi que l’organisation de la gestion des linges et des déchets. Un bel espace qui permettra une meilleure rationalisation nécessaire à l’agrandissement de notre institution.
Les canalisations posées et les accès à nouveau praticables, l’excavation pour l’emplacement du bâtiment 2 va pouvoir débuter. Le bâtiment 2 est destiné à accueillir les enfants, les thérapeutes, le service infirmier, le local médecin, ainsi que la pharmacie.

Stagiaire socio-éducatif-ve de 80% à 100%

Développer les ressources personnelles malgré les barrières qu’impose le handicap et permettre ainsi l’accès à une vie digne d’être vécue fait partie de vos valeurs profondes ? Alors rejoignez-nous et relevons ce défi ensemble pour nos bénéficiaires enfants et adultes (www.castalie.ch).

Nos structures à Monthey et Sierre proposent des places de

STAGIAIRE SOCIO-ÉDUCATIF-VE DE 80% À 100%

Votre rôle :

  • En collaboration avec les équipes, accompagner les bénéficiaires dans leurs apprentissages et leurs activités
  • Encourager et soutenir les bénéficiaires dans la mise en œuvre de leurs projets ainsi que dans le renforcement de leur degré de participation sociale

Votre profil :

  • Vous avez de l’intérêt pour le domaine du travail social, plus particulièrement dans l’accompagnement de personnes présentant une déficience intellectuelle
  • Vous vous destinez à une carrière d’éducateur-trice social-e ou d’assistant-e socio-éducatif-ve
  • Vous avez de bonnes aptitudes relationnelles et empathiques
  • Vous êtes disponible et flexible

Nous vous offrons :

  • Un encadrement et un accompagnement de grande qualité, dans un cadre de travail agréable et stimulant, au sein d’équipes interdisciplinaires.

Durée du stage : 6 mois

Entrée en fonction : de suite ou à convenir

Des renseignements relatifs aux places de stage peuvent être obtenus auprès de M. Steeve Quarroz Responsable du secteur Adultes socio-éducatif (tél. 024/ 473 51 31).

Les offres de service accompagnées d’un curriculum vitae, des copies des diplômes, d’une photo et d’une copie de votre extrait de casier judiciaire récent (moins de 6 mois) devront être adressées à La Castalie, case postale 203, 1870 Monthey 1.


Un bel espace se profile!

Nouvelle étape du chantier avec la finalisation du terrassement du futur bâtiment qui accueillera le secteur socio-éducatif, ainsi que les centres de jour. La pose des gabarits nous donnait déjà une idées sur la grandeur du bâtiment, mais avec l’avancée du chantier, la vision devient un peu plus réaliste. Le ring (boucle), qui entoure le futur bâtiment, permet l’installation des différentes conduites (électricité, chauffage à distance, etc.).

 

 


Les travaux ont démarré !

Après de long mois de planification, le chantier de la future Castalie a débuté. Démolition du bâtiment Champvert, modification de la route d’accès intérieure de notre institution, autant d’étapes nécessaires malgré les nuisances qu’elles peuvent occasionner pour nos résidents et nos collaborateurs

Nos résidents peuvent suivre les travaux de démolition grâce à une « lucarne » en plexiglas intégrée dans la palissade.

Quelques pincements au cœur de voir disparaitre un bâtiment qui a abrité durant de longues années trois ateliers. Mais aussi le signe de nouveaux locaux qui seront mieux adaptés à la population que nous accueillons.


Pose des gabarits

L’installation des gabarits nous permet de visualiser plus facilement nos futurs bâtiments.


Dons

Dons

Les dons privés sont intégralement utilisés pour des aides financières directes en faveur de nos personnes accompagnées

Recherche

Fête de la Castalie 2022 et festivités du 50ème