Communiqués de presse

Communiqué de presse – 26 janvier 2024

[Conseil d’administration]
Un renouvellement partiel du Conseil d’administration de La Castalie a été prononcé par le Conseil d’Etat. Les nouveaux membres nommés sont Marc Bellagamba, Aferdita Bogiqi et Evelyne Rivat Métrailler. Ils remplacent Françoise Riand, Stéphane Coppey et Josiane Granger, ayant toutes et tous atteint la durée maximale de douze ans prévue par la loi. Les trois nouveaux membres entreront en fonction le 1er février 2024 aux côtés des actuels membres Daniel Cornut, Florian Barbey, Martial Coutaz et Melissa Cavallo.

Nous vous invitons à lire le communiqué de presse complet via le lien suivant:
👉 https://www.vs.ch/web/communication/detail?groupId=529400&articleId=28744472&redirect=https%3A%2F%2Fwww.vs.ch%2Fhome%3Fp_p_id%3Dcom_liferay_asset_publisher_web_portlet_AssetPublisherPortlet_INSTANCE_vUFi3Jlrl5Uc%26p_p_lifecycle%3D0%26p_p_state%3Dnormal%26p_p_mode%3Dview

 

 

Communiqué de presse – 30 mars 2022

Nouveau directeur à La Castalie de Monthey et de Sierre

Le Conseil d’administration de La Castalie a nommé Jacky Tornay au poste de directeur de l’Institution. Il occupe actuellement la fonction de responsable du Domaine Lieu de vie pour le Valais romand au sein de la direction de la Fondation Emera. Il succède à Martine Pfefferlé, laquelle a fait valoir son droit à la retraite pour l’automne 2022.

Le nouveau directeur de La Castalie est titulaire d’une licence en pédagogie curative de l’Université de Fribourg, ainsi que d’un brevet fédéral de spécialiste de la conduite d’équipe. Il a par ailleurs suivi de nombreuses formations complémentaires dans les domaines du management d’entreprise et de l’enseignement.

Outre des études académiques axées sur le handicap mental, Jacky Tornay bénéficie d’une solide expérience professionnelle acquise lors de son parcours qui l’a conduit à exercer successivement les fonctions d’éducateur social en institution, d’assistant-diplômé à l’université et, depuis 15 ans, de responsable du domaine Lieu de vie pour le Valais romand au sein de la direction de la Fondation Emera. Il dispose donc d’excellentes connaissances des besoins des enfants et des adultes vivant avec une déficience mentale, ainsi que du monde institutionnel valaisan qui permettront de garantir des prestations de qualité en faveur des bénéficiaires de La Castalie.

Jacky Tornay est âgé de 52 ans, marié, père de deux enfants et domicilié à Monthey.

Pour de plus amples renseignements, veuillez vous adresser au président du Conseil d’administration Daniel Cornut – 079 508 55 78